Mémorial Dormans Retour
Ils sont partis de Champvoisy contactez-nous
22 noms  
  Nom Grade Régiment Date de décès Lieu de décès Lieu inhu. N° tombe Précisions: lieu de décès, circonstances, décorations, inhumation ... Classe Recrutement Matr. Dépt n. /r. date Maj. M d H Différence dans les sources
(Mémoire des Hommes, Sépultures de Guerre, Mémorial GenWeb, registre communal,...
Source  
  20  Soldats identifiés à ce jour : 12-nov.-12          
  2  Partiellement identifiés Les dernières mises à jour apparaissent dans les cellules colorées
                                   
 
1 BROUILLET Gustave Alphonse  2è classe 294è RI 2-oct.-16 Hôp. Amiens (80) D.51 - Né à Courmont (02). Décédé de ses blessures à l'hôpital temporaire "Pavillon Duvauchel". Acte de décès transcrit à Leuvrigny (Pourquoi?). Inhumé à Champvoisy mais tombe en très mauvais état. 1896 Châlons/M. 898 00 mai-08 O 204è RI et 10-2-1916 sur Mgw Com.  
1 BRUGNON Gaston Raphaël  1è classe 355è RI 10-janv.-15 HM. Doullens (80) D.51 - Décédé de maladie à l'hôpital militaire de Doullens (80). Inhumé à Champvoisy. Tombe restaurée par l'association du Mémorial des batilles de la Marne, avec le soutien financier du Souvenir Français. 1904 Châlons/M. 972 51 mai-08 O 1-10-1915 pour Mgw Com.  
1 CATTET Albert Eloi  2è sapeur-min 7è RG 29-mai-18 Fontenoy (02) D.02 E47 Né à Vandières; Tombé à 15h. Inhumé à la nécropole 'Bois Roger" à Ambleny (02) 1912 Châlons/M. 902 51 sept.-08 O   Com.  
1 CHARLOT Marcel Raphaël  Caporal 267è RI 29-avr.-17 Berry-au-Bac (02) D.02 1057 Acte transcrit à Trélou. Inhumé à la nécropole de Berry-au-Bac (02) 1904 Châlons/M. 963 51 sept.-08 O   Com.  
0 DANSIN René    Civil vers 1923 Champvoisy D.51 - Décédé  de maladie vers 1923. est inscrit au Mam comme victime civile (pas MPLF ni Nmpf). Inhumé à Champvoisy. - Non - 51 juil.-12 N Est-ce René Jules Edmond, né le 3/05/1894, époux Zeimett, décédé le 27/04/1926 ? Com.  
1 DESJARDINS Lucien Léon 2è classe 81è RI 5-mai-18 Locre (Be) Sd - Originaire de Sainte-Gemme. 1903 Châlons/M. 1202 51 sept.-08 O   Com.  
1 DUMONT Lucien Henri  2è classe 355è RI 25-févr.-16 Ferme des Wacques (51) D.51 1803 Inhumé à la Nécropole de Jonchery-sur-Suippe (51). Acte transcrit à Paris 10è 1903 Châlons/M. 1209 01 juil.-09 O   999  
1 FLEURY  Louis Alphonse Caporal 160è RI 9-avr.-16 Cote 304 - Esnes (55) Sd -   1908 Châlons/M. 1085 51 juil.-09 O Prénoms inversés sur le Mam ? Et date inversée pour Mgw 999  
1 FLEURY Edmond Théodule  2è classe 106è RI 19-avr.-15 Hôpital de Verdun (55) D.55 2518 Natif de Verneuil (51). Inhumé à la nécropole 'le faubourg pavé", à Verdun (22). 1901 Châlons/M. 597 51 juil.-09 O 29/4/15 pour Mgw 999  
1 FLEURY Gaston  Sergent 306è RI 23-avr.-16 Vadelaincourt (55) D.55 910 Décédé à l'hôpital n° 12 et inhumé à la nécropole de Vadelaincourt (55). Acte transcrit à la Chapelle-Monthodon (02). 1904 Châlons/M. 1017 51 juil.-09 O Tombe 906 pour Mgw 999  
1 GLAVIER Alphonse Caporal 67è RI 30-sept.-16 Bouchavesnes (80) Sd - Né à Champvoisy (51), homonyme de celui des Màm de Dormans et Verneuil. 1910 Châlons/M 1014 51 déc.-07 O   999   Champvoisy
1 GLAVIER Camille  2è classe 355è RI 25-sept.-14 Hautebraye (60) Sd - Tombé à 15 km au nord-ouest de Soissons (02). 1905 Châlons/M. 549 51 juil.-09 O Sur Mdh, la clé d'accès est Camil-e, et le lieu de décès est Hautehaye (02). 999  
1 GUIBORAT Marcel Narcisse 2è cl 59è BCP 29-juin-17 Cote 304 - Esnes (55) Sd   Tombé à la cote 304 (voir historique du 59è BCP). Jugement de décès rendu en octobre 1921. Egalement inscrit au Mam d'Ay. 1916 Châlons/M. 1260 51 sept.-08 O   999   Champvoisy
1 LANOUX Maurice Léon  2è classe 6è Rcuir 13-juil.-15 Angres (62) Sd - Tombé au bois carré. 1909 Châlons/M. 582 51 juil.-09 O Prénoms inversés sur le Mam ? Sur la fiche MdH apparaît également "22è Régimen...?" Com.  
1 LEPAGE César  2è classe 6e SIM 25-mars-18 H. n° 78 de Clermont-Ferrand (63) D.63 236 Fiche Nmpf (affecté à l'hôpital de Bar-le-Duc, décédé de maladie). Inhumé au carré militaire Montferrand, de Clermont-Ferrand (63). Incrit aussi au Mam de Verneuil. 1908 Châlons/M. 1059 51 déc.-11 O   999  
1 LHOMME Constant Sylvain  2è classe 155è RI 24-janv.-15 Neufchâteau (88) D.88 489 Décédé de maladie à l'hôpital n° 202. Inhumé à la nécropole de Neufchâteau (88). 1911 Châlons/M. 53 51 juil.-09 O   999  
1 LHOMME Jules Honoré 2è classe Civil 31-mai-18 Champvoisy Dis - Victime civile, disparition fin mai 1918, déclarée comme 'constatée' sur l'état-civil le 7/8/1922. Né le 25-mars 1841, il était âgé de 77 ans. N'est pas dans les fiches MdH ni Nmpf. - Non - 51 juil.-09 N La date de disparition est donnée en mai 1918 sur l'acte de décès, ce qui laisse penser qu'il a pu être victime de l'offensive de fin mai, d’où la date que nous déclarons au 31 mai. Com.  
0 MARY Paul Raymond Sergent ? 24-avr.-22 Champvoisy D.51   Décédé en 1922, peut-être suite à son infirmité (bras coupé) due à la guerre. Inscrit au Mam mais n'est pas inscrit MPLF. Inhumé à Champvoisy. ? Châlons/M   51 déc.-08 N Deux MPLF nommés MARY Paul (jules!) sont originaires de la Marne mais ce n'est pas celui de Champvoisy (Mgw erroné) 999   Champvoisy
1 MIGNON Armand Joseph Menotti Désiré  Ss-lieut 29è BCP 28-juin-16 Bois du Chénois (55). Sd - Acte de décès transcrit à Commercy (55). 1919 Châlons/M. 581 51 juil.-09 O   999  
1 TEMPLIE Georges Victor Caporal 2e RMT 29-août-14 La Fosse-à-l'Eau (08) Sd - Engagé volontaire. Il est le premier  tué de Champvoisy, tombé à 5km à l'est de Signy-l'Abbaye (08). Ajouté sur le Mam de Champvoisy en novembre 2012 : Natif de Bouzy (12/10/1891), famille originaire d'Ambonnay, il n'est pas sur ces 2 Mam. 1912 Reims 85 51 déc.-11 O Nom "erroné" sur Marne-Archives.Com (TEMPLIÉ) 999  
1 TUTIN Paul  1è classe 29è BCP 23-sept.-14 Spada (Lamorville, 55) Dis - Jugement transcrit en 1920 à Romigny (51). 1901 Châlons/M. 560 51 juil.-09 O   999  
1 VILMART Jules Marcel  2è cl 9è RD 9-nov.-14
Langemarck (Be)
Sd - Son nom est inscrit sur la tombe du cimetière de Champvoisy, mais serait "à la mémoire de ...". 1910 Châlons/M. 1011 51 juil.-09 O Date inversée pour Mgw 999